Histoire

Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur aux mille ruses, aux mille visages; Herlock Sholmès, le détective anglais auquel nulle énigme ne résiste…
Incroyable mais vrai ! Pour une ténébreuse affaire de diamants volés, voici les deux génies mis en présence ! Travestissements, duels, courses-poursuites dans les rues de Paris : le combat,s’annonce homérique.
La France et l’Angleterre retiennent leur souffle…


UN billet de loterie disparait … Le numéro gagnant, bien entendu !
« C’est moi qui l’ai » affirme Arsène Lupin.
Arsène Lupin ! Le nom du célèbre aventurier vole de bouche en bouche ! Comment pourra-t-il toucher le gros lot? Peut-il se présenter au guichet de la banque sans se faire arrêter ? Le fantaisiste et génial Lupin ne se soucie guère d’un détail de ce genre !
Prendre ici, donner ailleurs, ridiculiser les mécontents … c’est un jeu pour lui – et qu’il exécute avec quel brio !
Alors ses ennemis se liguent ! Ils ont une fantastique idée : faire appel au plus prestigieux des détectives, l’Anglais Herlock Sholmès, le méthodique Sholmès qui ne connait pas l’échec !
Arsène Lupin n’a qu’à bien se tenir !…

Infos
P'tite infos Ce livre a 249 pages et porte le N° 556.
P'tite Anecdote Dans une nouvelle précédente, Arsène Lupin était opposé à Sherlock Holmes. Cependant, pour des raisons de droits littéraires, le nom de Sherlock Holmes fut transformé en « Herlock Sholmès » dans cette suite, à partir du chapitre III.
Les P'tites listes des Bibliothèque VerteType de livre , Série , Auteur.
  • 2 ième couverture pour ce titre, Edition cartonnée de 1971 de 249 pages numéroté 465

  • 3 ième couverture pour ce titre, Edition cartonnée, Sénior de 251 pages