Auteur : Alan Alexander Milne

Écrivain britannique, romancier, dramaturge, créateur des histoires de Jean-Christophe dans lesquelles apparaît le personnage de Winnie l’ourson Nné le 18 janvier 1882 et décède le 31 janvier 1956 dans cette même demeure que le guitariste des Rolling Stones, Brian Jones, fut trouvé mort en 1969.

Il fut officier du régiment Royal Warwickshire durant la Première Guerre mondiale et Home Guard, formation paramilitaire britannique afin de protéger le territoire national contre un éventuel débarquement allemand qui n’aura finalement jamais lieu, pour la ville de Hartfield durant la Seconde Guerre mondiale.

Son oeuvre se compose de roman comme Le Mystère de la maison rouge (1922) et Winnie l’ourson (1926) et de Recueil de nouvelles, Nouvelles isolées, Recueils de poèmes, Ouvrages de littérature d’enfance et de jeunesse et de publication diverses pour adultes, Recueils de contes pour enfants et de pièce de Théâtre. Nombre de ces scénario fur adapté a la télé , principalement les histoires de Winnie l’ourson.

x