Auteur : Christian Léourier

Christian Léourier, né le 11 décembre 1948, son ouvres tourne autour de la science-fiction en alternant des romans et nouvelles pour adultes et pour la jeunesse.
Il a codirigé la collection « Les Romans de la mémoire » lorsqu’il travaillé pour la Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du Ministère de la Défense : DMPA.
Liste de romans a retrouver en ligne : Les Romans de la mémoire
Mai 2013, il obtient le prix spécial du grand prix de l’Imaginaire pour la Série Le Cycle de Lanmeur, une œuvre alors composée de 7 volumes de 1984 à 1994, puis réédité de 2011 à 2013 et sans compter en 2015 où il publiera un préquel à sa célèbre série, 1 volumes qui réunis 2 romans.
En 2014 il obtient, pour sa nouvelle Le Réveil des Hommes Blancs, le prix Rosny aîné.
4 de ces romans de la Série Jarvis seront publié chez Hachette Jeunesse, collection. « Bibliothèque Rouge » et collection. « Poche Rouge » : Le Messager de la grande île, Le Paradis des hommes perdus, L’Envoyé du quatrième règne, Les Rebelles de la soif.

Le messager de la grande île

Rien ne se passe comme ailleurs sur l’étrange planète Thalassa. Jarvis, le jeune, l’ardent chasseur de korqs, découvre avec stupeur que les monstres marins qu’il traque sans pitié…

Les rebelles de la soif

Fascinés, Jarvis et ses amis contemplaient la mystérieuse planète sur les écrans de l’astronef : une plaine aride, trouée de volcans en éruption, sous la lumière implacable d’une…

x