Auteur : Enid BlytonPage 1 of 8

Enid Mary Blyton ici vous ne trouverez pas son roman autobiographique complet de sa vie et sont œuvre, qui a été portée dans un téléfilm : La vie d’Enid Blyton, intitulé Le Roman d’Enid Blyton, diffusé au Royaume-Uni sur BBC Four le 16 novembre 2009, mais un résumé bref et précis de sont œuvres, sa vie et sa renommé.
Née le 11 août 1897 à Londres, nous quitta le 28 novembre 1968.
elle figurent parmi les meilleures ventes mondiales depuis les années 1930, avec plus de six cents millions d’exemplaires écoulés traduits dans près de 90 langues.
Elle a pour thème dont l’éducation, l’histoire naturelle, le fantastique, les histoires à suspense et les récits bibliques.
Enid Blyton a écrit plus de 800 romans en 40 ans, on parle jusqu’à cinquante livres par an produit et tous édité en France par Hachette sous la collections Rose.
Maintenant citons les séries : Oui-Oui, Club des Cinq, Clan des Sept, Jojo Lapin, Deux jumelles, La famille Tant-Mieux, Félicie et Malory School pour en cité quelqu’un mais il en a tant d’autre.
Il y a Londres deux plaques commémorative , une bleue Hook Road à Chessington et l’autres dans les jardins municipaux de Beaconsfield à côté de deux figurines plates en acier représentant Oui-Oui et Potiron.

x