Auteur : Franklin W.Dixon

Pseudonyme collectif ou nom de maison. Edward Stratemeyer quel rapport ? Eh bien Il est surtout connu comme le créateur et le directeur du Stratemeyer Syndicate, une société d’édition regroupant sous un même nom, comme Franklin W.Dixon, de plume un collectif d’écrivains qui a produit plus de quatre-vingts séries de romans pour la jeunesse dans le seul but de divertir le lecteur, chose inédite au début du xxe siècle. Des séries comme , Les Frères Hardy (1927-1979), Alice (1929-présent), Une enquête des sœurs Parker (1934-1979), et Chris Cool (1967-1969) pour ne cité que celle publié chez Hachette jeunesse.

N°50 Les frères stormy : Face aux terroristes

« J’ai pensé à lola toute la nuit, dit Joe en serrant les poings. Je suis un minable, tout est ma faute ! – Tu ne pouvais pas…

N°51 Les frères stormy : Crimes en tous genres

« Vous ignorez donc l’identité du trafiquant d’armes, conclut Frank.– A vrai dire, nous avons des présomptions, répondit Gray, l’agent du Réseau. Il s’agirait d’une entreprise japonaise d’import-export…

N°52 Les frères stormy : La secte des assassins

« Tu es sûr de ce que tu fais, Frank ? Cette secte est dangereuse, tu peux tomber dans un piège, comme Holly ! – Aucun risque, Joe….

L’espion du Pentagone

La nuit du loup-garou

Le mystère du sabre samouraï

x