Auteur : GudulePage 1 of 4
De son nom de plume d’Anne Jacqueline Madeleine Bocquillon-Liger-Belair, née le 1er août 1945 à Ixelles en Belgique et morte le 21 mai 2015 à Puycelci en France, est une femme de lettres belge francophone. Elle écrit pour les enfants et pour les adultes. Elle fera une novélisations de L’Instit de Pierre Grimblat d’après un personnage de Didier Cohen.
Faire la classe dehors, dans le marais… ? La SES d’Amiens hurle de joie ! Adieu, tableau noir et copies… Vive le grand air, l’aventure ! Pour Vanessa,…
Le grand, le vrai plaisir de Guillaume : tout casser. Tout rater. De fausse note en mauvaise note, à l’école, au conservatoire, systématiquement, Guillaume échoue – exprès. On…
Lorsque Victor Novak propose à sa nouvelle classe de rédiger un journal, c’est le délire ! Même Thomas s’enthousiasme… Thomas qui, depuis l’accident, n’avait plus goût à rien….
Un beau iour, en rentrant de l’école, Sandrine rencontre un drôle de personnage… Un jeune motard si doux, si triste et si gentil qu’elle l’aime tout de suite…
Un joyeux chahut salue l’arrivée de Victor Novak dans la classe. Mais Mathieu reste muré dans sa tristesse. Il est loin de là… Son père est parti sans…
Dans la tête d’Alain, un mot revient sans cesse, plus harcelant qu’un bourdonnement d’insecte : sida… suivi d’un autre mot : papa…Alain n’en peut plus de ce secret…
« Sam, tu te rends compte de la chance qu’on a ? demande Gégé, émerveillé. On fait une classe verte dans un endroit où il y a eu…
Depuis qu’un « corbeau » inonde Larsac de lettres anonymes, il règne dans les rues du village une atmosphère pesante. Chacun s’épie, se suspecte, et le souvenir d’un…
Montréal ! Le début d’une nouvelle vie I Pour Yohan, débarqué là en plein cœur de l’hiver québécois, rien ne va changer. Ce n’est qu’une halte de plus…