Auteur : Mickey Spillane
Frank Morrison Spillane alias Mickey Spillane née a Brooklyn ( USA ) le 9 mars 1918 et mouru le 17 juillet 2006 d’un cancer.
Mickey fut écrivain, pilote dans l’Air Force et instructeur de vol, rédacteur dans la mode, scénariste chez Marvel particulièrement pour Captain America, acteur et il fut aussi intermittent du spéctacle en présentant un numéros sur trampoline au Cirque Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus.
Il est le papa du très célébré personnage j’ai nommé : le détective Mike Hammer dont il jouera le rôle au cinéma dans un film de 1963 : Solo pour une blonde.
Parmi tout les rôles qu’il a pu jouer ( peux nombreux on est d’accord ) il faut noter qu’il jouera le rôle de la Victime dans un épisode de Columbo du titre Édition tragique diffusé en 1974.
Son œuvre comprends 2 série de Roman Mike Hammer de 14 titres et Tiger Mann une série de 4 titres. et a cela j’ajoute 9 autres romans , 6 Recueils et 2 livres pour la jeunesse.
En 1995, il reçoit le Grand Master Awards de l’association des Mystery Writers of America qui est une association d’auteurs de romans policiers, basée à New York,
soit dit en passant Agatha Christie l’a reçu en 1955 tout comme Stephen King en 2007.
Source : Wikipédia