Auteur : Philippe EblyPage 1 of 4
Pseudonyme de Jacques Gouzou, né le 29 juillet 1920 à Paris et mort le 1er mars 2014 à Liège, est un écrivain belge francophone de romans pour la jeunesse, de science-fiction et de fantastique.
Après avoir essuyé les refus de diverses maisons d’édition (Gallimard, Fleuve Noir Anticipation et Hachette), Philippe Ébly se remet en question. Il donne un tour plus optimiste à ses récits, cible non plus un public adulte mais la jeunesse, crée des personnages d’une grande rigueur morale, et parvient à se faire publier dans la collection Bibliothèque verte. Cette collaboration durera de 1971 à 1996.
Xoni sentit l’excitation du combat monter en lui. Il sortit son poignard et se rappela le conseil de Dogann lors des cours de formation : « Si tu…
Cinq ou six minutes plus tard, on entendit un bourdonnement qui, en moins d’une dizaine de secondes, s’amplifia et se changea en un ronflement terrible – plus fort…
Les patrouilleurs se groupèrent autour de l’épave.La coupole qui protégeait le pilote avait volé en éclats.Dogann fut le premier à grimper sur l’Épervier 32.« Ils ne sont plus…
« Alors ? dit Reghor. Vous occeptez ? Bien sûr ! répondit Dogann. Nous sommes ici pour tout tenter, mais il faudra nous donner d’outres détails… Où l’enlèvement…
Quand on regardait au dehors, on n’apercevait pas grand-chose. Quelques buissons et quelques arbustes, de la mousse et des f laques d’eau, dans un bizarre brouillard orange, trouble…
Serge et ses compagnons sont dons une ville de la quatrième ou de la cinquième dimension, très semblable à Paris, et où se prépare une expérience étonnante, sous…
« Que s’est-il passé ? demanda Serge. Pourquoi le cobaye n’est-il pas revenu de son voyage en 2117 ? – Parce que le mois d’octobre 2l I7 n’existera…
« Moi, je donnerais gros pour savoir ce que c’est qu’un iquit, murmura Serge dons l’obscurité. Moi aussi, chuchota Souhi. Tu te rappelles comment l’homme de la montagne…
« Voulez-vous travailler avec moi? demanda Gwenaël.– Pour faire quoi ? dit Thibaut.– Faire partie des gardes du seigneur Erer Kaloneg. »La justice du XXIIe était rude assurément….