Auteur : Richard Jessup
Richard Jessup ou sous alias Richard Telfair fut un romancier et scénariste américain, auteur de plusieurs romans policiers et westerns. Il naitra le 2 janvier 1925 à Savannah, dans l’État de Géorgie, et décédé le 22 octobre 1982 d’un cancer à Nokomis, en Floride.
Après 16 ans passé dans plusieurs orphelinats – jeunesse raconté dans son premier roman Un bruit de chaînes publié en 1954 d’où un film sera produit en 1957, Richard Jessup s’engage dans la marine marchande des États-Unis. Il y reste pendant 11 ans et en sort officier.
De retour dans la vie civile, il trouve du travail dans le monde des des joueurs et des escrocs comme « comme donneur de cartes dans une maison de jeu de Harlem ».
Dans cette veine, écriture de westerns en 1957, son titre le plus ambitieux demeure toutefois Le KId de Cincinnati – 1963 – et qui fut adapté au cinéma avec pour acteurs Steve McQueen et Edward G. Robinson.
Son oeuvre se compose de pas moins de 31 romans dont 4 fut produit au cinéma et 5 productions pour la télévision.
« Vous avez encore une chance… Venez avec moi ! » hurleJack.Sur le pont du Caprice, personne ne bouge.Le cyclone, pourtant, sera là dans une heure et le…