Auteur : Suzanne PairaultPage 1 of 3
Suzanne Rémond, dite Suzanne Pairault née le 2 décembre 1897 à Paris et morte le 13 juillet 1985 à Évecquemont est une romancière et traductrice française de livres pour la jeunesse ayant essentiellement travaillé pour les éditions Hachette.
Elle est surtout connue pour avoir écrit les séries Jeunes Filles en blanc, des histoires d’infirmières destinées aux adolescentes, et Domino, qui raconte les aventures d’un garçon de douze ans. Les deux séries ont paru aux éditions Hachette respectivement dans la collection Bibliothèque verte et Bibliothèque rose. « Près de deux millions d’exemplaires de la série Jeunes filles en blanc ont été vendus à ce jour dans le monde. »
« ALLO ! Marianne ? Pouvez-vous venir un instant … » Marianne, la jeune infirmière, reconnaitrait cette voix entre mille : c’est celle de Claude Mael, l’interne de…
« Vite, dit Florence à la nouvelle infirmière, nous avons besoin de ton sang pour sauver un malade.C’est urgent !– Je regrette, répondit Laure, mais je ne donnerai…
Les infirmières de la clinique Saint-Sauveur sont stupéfaites : Évelyne serait la fille de Max Lefranc, le célèbre chirurgien !Cela explique-t-il le succès de la jeune fille à…
Le hasard fait parfois très mal les choses…L’arrivée impromptue d’un blessé à l’hôpital de Rouville aura des conséquences fort douloureuses pour la pauvre Florence : contrainte de manquer…
Minuit… un accident de voiture. Alertée, Armelle file sur là route au volant de son ambulance. Le lieu du drame est mystérieux et désert. La présence du blessé…
Étrange situation pour Cécile … En prenant le relais de sa tante Simone au chevet d’une personne handicapée, la jeune infirmière pensait que sa tâche serait des plus…
« Écoutez-moi, articule lentement le blessé. C’est seulement quand j’aurai parlé que je pourrai mourir tranquille … Je voulais réparer ma faute mais je ne l’ai pas fait….
La nouvelle invention du professeur Martel fait des envieux… La pince révolutionnaire que le célèbre chirurgien devait présenter à ses confrères a disparu, et le coupable semble bien…
CATHERINE est très émue! Jeune infirmière sortant de l’École, c’est la première fois qu’elle met le pied dans « son » hôpital. A ce moment, l’ambulance amène un…