Série : Les conquerants de l'impossiblePage 1 of 3

En 1971 : cette première série de science-fiction, associé a du fantastique et de l’anticipation inspirent à Philippe Ébly, ces ouvrages d’une étrange et fascinante beauté et qui aborde notamment le thème des voyages temporels et des paradoxes qui en découlent. Elle s’apparente ainsi à la science-fiction, dans le sens où l’intrusion du fantastique se fait par des moyens « scientifiques » (bain d’azote liquide duquel Thibaut ressort vivant plusieurs siècles après y être tombé, bracelets en Autinios pour voyager dans le temps, excursion sur Mars, exploration de l’intérieur d’un ordinateur…).

N°100 L’ordinateur qui semait le désordre

Serge et ses compagnons sont dons une ville de la quatrième ou de la cinquième dimension, très semblable à Paris, et où se prépare une expérience étonnante, sous…

N°101 La grande peur de l’an 2117

« Que s’est-il passé ? demanda Serge. Pourquoi le cobaye n’est-il pas revenu de son voyage en 2117 ? – Parce que le mois d’octobre 2l I7 n’existera…

N°102 Les parias de l’an 2187

« Moi, je donnerais gros pour savoir ce que c’est qu’un iquit, murmura Serge dons l’obscurité. Moi aussi, chuchota Souhi. Tu te rappelles comment l’homme de la montagne…

N°103 2159 la fin des temps troublés

« Voulez-vous travailler avec moi? demanda Gwenaël.– Pour faire quoi ? dit Thibaut.– Faire partie des gardes du seigneur Erer Kaloneg. »La justice du XXIIe était rude assurément….

N°104 L’éclair qui effaçait tout

Une splendide villa dans la campagne romaine…Hébergés pour la nuit, Serge, Raoul, Marc, Thibaut et Xolotl jouent tranquillement aux cartes, tandis que dehors l’orage se déchaîne.Soudain, un éclair…

N°105 Le matin des dinosaures

« Il faut d’abord mettre les choses ou point, déclara le professeur Martigny. L’expérience est interdite et je n’ai aucun espoir de faire lever l’interdiction… »Les conquérants de…

N°106 Destination uruapan

Abandonnés en plein désert du Mexique !Voilà le sort de trois jeunes Français enlevés par des bandits. Ils succomberaient si un hasard providentiel ne leur faisait trouver un…

N°107 S.O.S. léonard de vinci

« Si nous ratons le départ demain, c’est fichu. Nous resterons ici pour toujours. Il n’y aura pas de deuxième rendez-vous ! »Thibaut et Xolotl n’osent pas se…

N°108 Le robot qui vivait sa vie

Haum est, en apparence, un Vietnamien d’une quinzaine d’années. Il est souple, robuste et rapide. Il court plus vite que n’importe qui et saute plus haut qu’un champion…

Articles plus anciens →

x