Auteur : Anthony BuckeridgePage 1 of 4

Anthony Malcolm Buckeridge, écrivain anglais pour la jeunesse, connu pour sa série Bennett (Jennings en Anglais ).

Très jeune, le jeune Anthony va développer un goût pour le théâtre et l’écriture, aidé d’une bourse d’un fonds pour les orphelins des employés de banque permet à sa mère de l’envoyer au  » Seaford College boarding school  » dans le Sussex. Cette expérience d’écolier d’alors sera largement réinvestie dans ses futurs récits.

Jeune marié après un bref travail à la banque et aussi un passage a l’université afin d’obtenir un diplôme, qui n’aura pas eu car il échoua en latin et avec une famille a nourrir Anthony deviendra un professeur au sein de 2 écoles : Suffolk et le Northamptonshire et bien plus tard aussi il reprendra ce rôle à Ramsgate dans le Kent.

Première guerre mondiale, il fut pompier.

Durant toute ces premières années en tant que professeur, Anthony s’inspira de la vie de ces jeunes écoliers pour parfaire l’écriture de ces futur œuvres. Avant d’écrire, ce qui sera sa plus grand œuvre littéraire, Anthony racontera, a ces élèves, quelqu’une des aventures d’un petit collégien du nom de  » Jennings  » qui était par ailleurs un camarade de classe d’Anthony : Diarmid Jennings interne au collège de Linbury Court Preparatory School et de son directeur M. Pemberton-Oakes.

En cette année de 1950, Les aventures de  » Jennings goes to School  » voit le jour, en France Jennings portera le prénom de Bennett et aura pour titre  » Bennett au collège « . L’histoire de ce collégien londonien au jargon inventif et très libre d’écolier de Buckeridge plait énormément ce qui aidera son auteur écrire des suites et conduira a sont exportation partout dans le monde dans tout les langues.

En 1962, il rencontra sa deuxième épouse avec qui il aura un unique enfant , donc 3 enfants car 2 naitront de part sa précédente épouse. Durant tout ces années d’après université il sera aussi acteur, écrivant de pièces de théâtre de scène ou radiophonique.

L’Ordre de l’Empire britannique en 2003 lui sera octroyé 1 ans avant sa mort, décès qui surviendra le 28 juin 2004 à 92 ans alors qu’il était attient de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années.

Pour plus d’information Wikipédia ou sinon lisez donc son autobiographie  » While I Remember  » que je vous recommande de lire.

N°360 Bennett au collège

QUE ceux qui aiment bien rire lèvent la main! Toutes les mains sont levées? Bon. Alors, ouvrez ce livre à la page 1, et faites la connaissance de…

N°417 Bennett et Mortimer

BENNETT et MORTIMER sont en passe de devenir, dans la littérature des jeunes, un tandem aussi fameux que Don Quichotte et Sancho Pança. Pour son douzième anniversaire, Bennett…

N°458 Bennett et son Piano

S’IL n’y avait que les leçons de piano pour compliquer la vie de Bennett, le sympathique collégien ne se ferait guère de soucis ! Mais, brusquement, toutes ses…

N°1130 Bennett au collège

Que tous ceux qui aiment rire lèvent la main ! Voici un collège anglais comme il n’en existe plus, où il s’en passe de belles ! Bennett est…

N°1131 Bennett et la roue folle

« J’ai découvert la roue du char de Jules César! » s’écrie Bennett, triomphant. Il y a de quoi être fier, en effet. Mais M. Wilkinson, le professeur,…

N°1133 Bennett prend le train

Comment Bennett et Mortimer peuvent-ils se trouver dans un wagon vide, traîné par une vieille locomotive à vapeur, alors qu’ils sont tous les deux montés à Londres dans…

N°1134 L’agence Bennett et Cie

Monter une agence de police privée ! C’est la nouvelle idée de Bennett et Mortimer. Voilà de quoi mettre le collège de Linsbury en effervescence, au grand désespoir…

N°1135 Bennett se met en boule

« Si l’on touche à mon hérisson, je me mets en boule ! déclare Bennett à son ami Mortimer. J’ai eu assez de mal à le ramener jusqu’ici…

N°1136 Bennett fonde un club

La découverte de badges publicitaires dans des boîtes de corn-flakes enflamme l’imagination de Bennett. « Fondons un club », propose-t-il à Mortimer, aussitôt nommé trésorier. Mais, un club…

Articles plus anciens →

x