Auteur : Georges BayardPage 1 of 6

Georges Bayard est un écrivain français et auteur de romans pour la jeunesse né le 20 mars 1918 à Amiens et mort le 8 octobre 2004 à Montélimar.
Il a mené son activité d’écriture parallèlement à sa carrière d’enseignant de 1952 à 1988. On lui doit notamment la série des Michel, publiée à partir de 1958 chez Hachette dans la collection Bibliothèque verte. S’y sont ajoutées, par la suite, les séries César et Cécile chez le même éditeur. Il a publié quelques romans sous les pseudonymes de Georges Travelier et Jean-Pierre Decrest.

N°104 L’école des détective

DUMARBRE est-il coupable? La police officielle en est persuadée. Lulu, son fils, est-il complice? Toute la ville de N … et avec elle les élèves du collège le…

N°210 Michel entre deux feux

Pourquoi le professeur Radier semble-t-il toujours si mal à l’aise ?Hébergé chez cet éminent personnage, Michel s’interroge. D’autant plus .qu’il a appris combien les travaux de son hôte…

N°211 Michel et les routiers

Le pari est lancé ! Qui arrivera le premier à Saint-Jean-de-Luz ? Michel, son cousin Daniel ou leur ami Arthur ?En route pour le Sud, voilà les trois…

N°212 Michel et le rapport secret

« Je me demande bien qui pourrait s’intéresser à de vulgaires « carottes » ! dit Arthur.– Tu peux te moquer de mes carottes ! réplique Jean-Pierre Crochet. ll y…

N°213 Michel fait un rallye

Participer à un rallye automobile entre Paris et Rome à bord d’un « tacot » datant de 1898, c’est pour Michel une aventure passionnante ! Et lorsqu’il se…

N°214 Michel poursuit des ombres

Tout commence pendant une nuit agitée :réveillé par les aboiements de son chien, Michel surprend quelqu’un dans le jardin familial. Mais l’intrus parvient à s’échapper, aussi promptement qu’il…

N°215 Michel à la fontaine du diable

Dans l’obscurité, deux yeux le regardaient fixement… Michel saisit une lampe électrique et s’approcha de l’étagère.Mais en fait d’yeux, il ne trouva que les deux pierres noires ramassées,…

N°216 Michel et les castors du rhône

« Les gens me prennent pour un sauvage et même pour un fou dangereux ! s’exclame le père Vaubert.Vous savez pourquoi ? Parce que je vis seul, en…

N°217 Michel et les casseurs

Au-delà d’une barrière de bois peinte en blanc, les silhouettes des voitures « à la casse » formaient un troupeau immobile, parcouru de reflets. Plus près, adossée à…

Articles plus anciens →

x