Série : BennettPage 1 of 4
Son nom d’origine Britannique est Jennings.
En France c’est Bennett mais l’histoire restera, même après sa traduction, l’histoire d’un jeune collégien Londonien.
Mais en Norvège, la traduction est tout autre, l’histoires d’écoliers anglais de classe moyenne étant populaires, fera émergé des épisodes filmés, ce qui donnera lieu à une complète réécriture de l’œuvre, Jennings ou bien même Bennett a disparu, Londres aussi place a Stompa dans un décor norvégien avec tout un tas de noms norvégiens,
Tant et si bien que les Norvégiens sont souvent convaincus que la série est d’origine norvégienne.
Cette série littéraire fut édité en Angleterre de 1950 à 1994 et est constitué de 24 ouvrages pour seulement 22 traduits en France de 1963 à 1982.
Et l’histoire : retrouvé les aventures rocambolesque et l’imagination débordante de Bennett et de son fidèle ami Mortimer dans des bêtises et aventures toujours drôle au sein d’un pensionnat anglais, Les professeurs Carter et Wilkinson, l’infirmière Mme Smith et le directeur M. Pemberton-Oakes n’ont pas finir de les surveiller durant toute sa scolarité.
QUE ceux qui aiment bien rire lèvent la main! Toutes les mains sont levées? Bon. Alors, ouvrez ce livre à la page 1, et faites la connaissance de…
BENNETT et MORTIMER sont en passe de devenir, dans la littérature des jeunes, un tandem aussi fameux que Don Quichotte et Sancho Pança. Pour son douzième anniversaire, Bennett…
S’IL n’y avait que les leçons de piano pour compliquer la vie de Bennett, le sympathique collégien ne se ferait guère de soucis ! Mais, brusquement, toutes ses…
Que tous ceux qui aiment rire lèvent la main ! Voici un collège anglais comme il n’en existe plus, où il s’en passe de belles ! Bennett est…
« J’ai découvert la roue du char de Jules César! » s’écrie Bennett, triomphant. Il y a de quoi être fier, en effet. Mais M. Wilkinson, le professeur,…
Comment Bennett et Mortimer peuvent-ils se trouver dans un wagon vide, traîné par une vieille locomotive à vapeur, alors qu’ils sont tous les deux montés à Londres dans…
Monter une agence de police privée ! C’est la nouvelle idée de Bennett et Mortimer. Voilà de quoi mettre le collège de Linsbury en effervescence, au grand désespoir…
« Si l’on touche à mon hérisson, je me mets en boule ! déclare Bennett à son ami Mortimer. J’ai eu assez de mal à le ramener jusqu’ici…
La découverte de badges publicitaires dans des boîtes de corn-flakes enflamme l’imagination de Bennett. « Fondons un club », propose-t-il à Mortimer, aussitôt nommé trésorier. Mais, un club…