Série : Les évadés du temps

En 1977 : si le fantastique et le thèmes du voyage dans le temps sont toujours présents, leur intrusion se fait plutôt au moyen de la magie (pouvoirs surnaturels de Noïm, utilisation d’un « muwgh » pour les voyages temporels…). Cette deuxième série de Philippe Ébly relève donc davantage du fantastique, voire de la fantasy, que de la science-fiction.

N°110 Chasse au tigre en Corrèze

Un tigre hante le jardin du docteur Sarlat en Corrèze! Non loin de l’endroit où les Évadés du Temps ont établi leur camp pour les vacances… Alertés par…

N°130 Un frère au fond des siècles

Kouroun et Didier regardaient le garçon qui dormait et c’était Thierry sans erreur possible. C’était son visage au nez piqueté de taches rousses et ses cheveux châtain clair….

N°131 Les dix jours impossibles

« Pas d’erreur possible, s’exclama Thierry. La meilleure année, ce serait 1597… – Quoi ? ironisa Didier. Tu veux retourner dons le passé pour acheter du cognac –…

N°132 Descente au pays sans nom

« C’est le Pays sans Nom, expliqua Ygho. Ceux qui y pénètrent n’en sortent jamais. Choque feuille peut cocher un piège, et l’oiseau qui vole autour de toi…

Le monstre aux deux têtes

« Il est là … » souffla Noïm. Les évadés du temps avancèrent en retenant leur souffle avec des gestes si prudents qu’on n’entendait vraiment rien. Le dra’ak…

Le voyageur de l’au-delà

Didier et Kouroun regrettaient d’avoir cédé à la curiosité de Thierry. Malgré la mise en garde de Frédéric, le fils de l’aubergiste, ils avaient pénétré dans le ravin…

Les trois portes

THIERRY regarde autour de lui sans rien reconnaître, et murmure, d’une voix qu’on entend à peine : « Didier, nous sommes perdus … » Aussitôt quelqu’un répète, à…

Objectif : nulle part

Ils étaient debout, derrière les barbelés, contemplant l’escalier qui s’enfonçait sous la terre. Thierry, toujours pressé, voulait descendre sans perdre un instant. « Minute! objecta Kouroun. Nous allons…

Volontaires pour l’inconnu

ON ne bouge plus, dit Noïm. On reste ici, même s’il faut passer la nuit dans la rue … » Noïm et Didier sont devant une habitation modeste,…

x