Série : Sœurs ParkerPage 1 of 4
La série « Une enquête des sœurs Parker » comporte 34 ouvrages écrit entre 1934 et 1979 par Harriet Adams, fille du créateur et patron de la compagnie Stratemeyer Syndicate.
Hachette jeunesse en fit la parution dans la collection Bibliothèque verte 1966 à 1987 de 30 volumes ayant pour auteur Caroline Quine.
Version féminine de la série Les Hardy boys, nous y suivront les aventures de 2 sœur Ann la fougueuse et Liz la sérieuse Parker, orpheline, aussi blonde que l’autre blonde, habitant chez leur Tante Harriet Parker, sœur de Dick Parker capitaine au long cours à bord du transatlantique « Le Balaska ».
Les sœur vive et étudie au collège Starhurst dont toute les pensionnaires sont issue de bonne famille . Collège 100% féminines. On y retrouve notre peste, jalouse, méchante en la personne de Laetitia Barclay et de sa complice Ida Mason qui ne fait que la suivre dans ses actes malveillant. Ne pas oublié Cora la bonne très très très maladroite de la famille, leur amie Evelyn Starr et leur petit copain Ken Scott et Chris Barton.
QUELLE merveilleuse idée a eue le commandant Parker d’offrir à ses nièces une lampe ancienne pour orner leur salle d’étude au collège ! Pourtant, à peine la lampe…
« MAIS, s’écrie Liz, c’est une fleur artificielle ! » Il faut la regarder de près pour s’en assurer. Ce qui ne fait aucun doute, c’est que l’orchidée noire,…
« Tu entends ? murmura Liz à sa sœur. – Oui !… C’est étrange ! » Un air familier, sifflé dans la nuit calme, montait vers elles. Ann…
« TU crois qu’il est coupable, Liz? – Je suis sure que non! – Mais, alors, pourquoi a-t-il disparu? – C’est ce qu’il faut découvrir! » Les sœurs…
Liz et Ann rassemblèrent leurs valises. Liz, toujours méthodique, se mit à recenser les bagages. « Ann! dit-elle soudain. Où est ton sac de voyage? Je ne le…
« Arrêtez! Arrêtez! » cria une jeune femme dès que débuta le tirage de la tombola. Un agent de police réussit à la faire taire et l’entraina à…
« ÉCOUTE ! chuchote Ann. J’entends encore ce bruit bizarre ! – Cette fois, dit Liz, je suis sûre que cela vient de la vieille auberge.» Soudain, un cri…